Les Huissiers de Justice, évaluation de la fiabilité des locataires

Vous avez plusieurs candidats pour la location de votre maison ou votre appartement, mais comment vous assurer de sélectionner le locataire le plus fiable ? Votre Huissier de Justice est tout indiqué pour vous aider à faire le meilleur choix.
A réception des dossiers de chaque candidat, il vérifie l’authenticité des pièces justificatives (état civil, justificatifs de ressources…), la fiabilité financière des candidats et de leurs garants éventuels (endettement, revenus…). Après avoir analysé et comparé attentivement les différentes candidatures, il vous conseille celle qui apparaît la plus sûre, les locataires aux revenus suffisants en regard des mensualités de la location ou bénéficiant de garants offrant une surface de solvabilité effective. 
En faisant appel à votre Huissier de Justice vous avez aussi la garantie d’une sélection légalement incontestable, faite sur des critères objectifs, pour ne pas vous exposer à des plaintes de candidats non retenus, faisant état de discrimination ou tout autre motif.
 

 

Autres conseils

Recherche de locataire  | Évaluation des loyers | Accompagnement juridique | Suivi fiscal